Village de Bourlon

Le 05 Novembre 2003

Retour

Embauche d’un CES, illuminations de Noël, utilisation des salles, nouvelle association...

 

Les décisions du conseil municipal

 

Dernièrement s’est tenue la réunion du conseil municipal, présidée par Jean-Luc Boyer, maire.

* CES - Emploi-jeune.- Suite à l’appel de candidatures pour l’embauche d’un contrat-emploi-solidarité, deux personnes ont postulé pour ce poste. Le conseil municipal a décidé d’embaucher Hugues de Saint Aubert. Suite à une mauvaise interprétation des tex tes relatifs à l’application des 35 h, il s’avère que la rémunération des employés sous contrat emploi-jeune est erronée et se traduit par un trop payé. Le conseil décide de ne pas recouvrer le trop payé compte tenu qu’il s’agit d’une erreur qui n’est pas imputable aux employés.

* Rue de Marquion.- Un arrêté municipal est pris pour le dépôt situé rue de Marquion seront autorisés uniquement les dépôts de branchages, tonte, fer et bois. Sanction en cas de non-respect amende de 150 € ou enlèvement des déchets aux frais du contre venant. Un panneau indiquera ce règlement et les horaires d’ouverture.

* Noël.- Pour les fêtes de fin d’année, installation des illuminations de Noël sur la façade de la mairie et de la poste. L’arbre de Noël situé sur la place sera dé coré parles enfants des écoles et des sapins seront mis à l’entrée de chaque groupe scolaire.

* Salle polyvalente.- L’accès au parking de la salle polyvalente est réservé aux utilisateurs. Un arrêté municipal sera pris au cas où les nuisances ne ces seraient pas.

* Circulation.- Suivant l’arrêté municipal du 2 juin 2003 relatif à la création d’un rond point à la résidence Haute-Futaie, rues du Château et de la Marlière, il semblerait que la réglementation du code de la route ne soit pas respectée par tous les automobilistes. Ces derniers se mettent systématiquement en infraction.

* Salle communale.- Le conseil municipal fixe le ta rif de location de la salle communale à l’association Langages et découvertes à 100€ par année scolaire.

* Bulletin communal- Grâce aux annonceurs (communaux et extérieurs), le bulletin municipal 2004 va pouvoir être édité comme les années précédentes sans aucune charge financière pour la commune. Les conseillers municipaux sont invités à faire part des sujets qu’ils souhaitent voir évoquer.

* Divers.- La fin des travaux au presbytère est pré vue pour le 8 décembre 2003. Des affiches indiquant que des dossiers de demandes de logement sont disponibles en mairie, seront dé posées chez les commerçants et affichées dans les panneaux d’affichage de la mairie.

* Mémoire et Patrimoine.- Le maire informe le conseil que l’association Mémoire et Patrimoine de Bourlon vient d’être créée. Son siège social est à la mai rie. Sont membres de cette association Denis Brancart (président), René Cuvillier, Xavier Bruez, Eric Tatinclaux, Thierry Couvreur, Serge Lepan et Agnès Brancart. Cette association, en collaboration avec l’association Tank de Flesquières, organise une exposition à la salle polyvalente du 21 au 24 novembre. A cette occasion, diverses manifestations seront organisées le 21 novembre, à 20 h, concert Gospel en l’église de Bourlon ; le 23, à 17 h 30, conférence sur Wilfred Owen (notre photo).

* Canicule.- Enfin, le maire informe le conseil qu’une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dégâts causés par la canicule a été déposée auprès de la préfecture.

 

 

Une des premières manifestations de Mémoire et Patrimoine sera une conférence sur le poète anglais Wilfried Owen