Village de Bourlon

Le 07 Octobre 2003

Retour

Assemblée générale au collège Saint-Joseph

 Ouverture d’une classe option technologie

 Traditionnellement, en ce début d’année scolaire. s’est tenue l’assemblée générale de l’Association d’Education Populaire (AEP) de l’école et du collège Saint-Joseph, en présence de Jean Mercier président de I’AEP, de Jean-Luc Thilliette président de l’association des parents d’élèves, C. Lepoivre directeur du collège et de Mme Letellier, directrice de l’école primaire.            -

En primaire, de nombreux projets seront poursuivis cette année la citoyenneté, l’ouverture à l’Europe par l’initiation de l’anglais dès la maternelle et l’apprentissage de l’anglais et l’allemand dès le CE2. Informatique, théâtre, expressions corporelle et orale, équitation et piscine font également partis de ce projet.

Au collège, des classes de 20 à 25 élèves, permettront aux enseignants d’être plus disponibles auprès des élèves afin de travailler dans de meilleures conditions. Cette année le collège ouvre une classe de 3ème  option technologie, avec pour grand thème l’informatique et une classe de 6ème  LV2 allemande à titre expérimental. Par ailleurs, les itinéraires de découvertes se poursuivent en 5ème  et 4ème, ainsi que les échanges scolaires linguistiques avec l’Allemagne (jumelage), la Pologne (correspondance), les voyages scolaires (Allemagne, Irlande) et les sorties pédagogiques.

La catéchèse paroissiale, pour les jeunes qui le souhaitent, assure la préparation au baptême, à la première communion et à la profession de foi. De nombreuses actions humanitaires seront reconduites, cette année

M. Mercier, président de I’AEP a rapidement présenté le bilan financier (positif) de la période écoulée, en rappelant la liste des subventions obtenues, des dépenses effectuées concernant les aménagements et travaux réalisés pour le mieux vivre des élèves (locaux, cantine, toilettes), le transport scolaire sur 34 communes voisines de Bourlon. M. Thilliette, président de I’APEL, après avoir remercié les parents et enseignants pour leurs actions bénévoles (marché de Noël, cross, portes ouvertes, tombola) s’est montré lui aussi très satisfait de cette année écoulée. Il rappelle que les bénéfices de ces différentes manifestations permettent à I’APEL d’offrir aux enfants un maximum d’outils pédagogiques ordinateurs, livres de bibliothèque, spectacle de Noël).

 

  

La nouveauté cette année pour le collège est l’ouverture d’une classe de 3ème  avec option technologie