|
Village de Bourlon |
|
Le 08 Juillet 2003 |
Cent soixante jeunes sont attendus
Une journée spéciale nation
Les anciens combattants et l’association des sous-officiers de réserve participent à cette manifestation.
Une réunion de préparation de la Journée armée-nation était organisée samedi au centre Eclipse.
Dans le cadre de l’opération « Vacances à la carte », cent soixante jeunes de Bourlon, Cambrai, Caudry et Marquion sont attendus le 19 juillet dans le bois de Bourlon.
Au programme de cet événement placé sous le signe du devoir de mémoire: des parcours à travers la forêt ponctués d’ateliers ludiques et éducatifs. Cette cinquième édition est l’occasion pour la gendarmerie de faire passer son message de prévention face à la drogue. La police pourra également sensibiliser ces adolescents aux règles du code de la route. L’armée de l’air, celle de terre ainsi que l’Office national des anciens combattants, partenaires de cette journée, seront également présentes.
« Cela permet aux jeunes d’approcher des personnes en uniformes en dehors de toute répression », explique Patrice Demarcq, président de l’association des sous-officiers de réserve de Cam brai.
La journée sera clôturée par des cérémonies qui se dérouleront à Bourlon, au monument canadien, en mémoire des résistants fusillés. Chaque jeune fleurira une tombe du cimetière du Commonwealth.