Village de Bourlon

Le 17 Janvier 2003

Retour

Le maire et le conseil municipal ont présenté leurs vœux  

2003 sera une année de grands travaux

 

Jean-Marc Lerouge, premier adjoint, a accueilli la population à la salle polyvalente, ce dimanche, à l'occasion des vœux 2003.  Il a rappelé les différentes réalisations de l'année 2002, notamment au secrétariat;de mairie (matériel informatique, équipement immobilier pour la future salle des associations, équipement du bureau emploi-jeune ... ) et au service entretien (achat d'un lave-vaisselle et vaisselle à la salle polyvalente, de débroussailleuses, installation de poubelles aux abribus et à la salle polyvalente ... ).

Jean-Marc Lerouge a aussi insisté sur les travaux réalisés, par le personnel communal : salle des associations, mise en place de panneaux de signalisation, réfection des murs du cimetière et des portails métalliques, chantier Concordia, aménagement de la cour de l'école Victor-Hugo, plantations diverses, changement des fenêtres de la salle communale.

Au nom du conseil municipal, il présenta ses vœux au maire Jean-Luc Boyer.

Ce dernier remercia l'équipe municipale pour le travail accompli au cours de l'année écoulée.  Il insista sur trois grands chantiers terminés en 2002.  Dans un premier temps, la réalisation d'une aire de jeux sur l'emplacement de l'ancienne mare, maintenant place de verdure.  Puis la création en juin d'un sentier de randonnée, balisé et agréé.  Enfin, le baptême en septembre de l'école publique Victor-Hugo.  Jean-Luc Boyer rappela les idées du poète qu'était Victor Hugo.

Au cours de cette année, deux personnes ont été recruté en mairie : Cédric Petiot, emploi jeune (écoles-associations et relation des jeunes dans la commune)

 Laëtitia Leroy également emploi-jeune, en poste au secrétariat de mairie.

Il remercia les différentes associations de la commune pour la relance du milieu associatif et le comité des fêtes pour la grande disponibilité lors des manifestations locales.

Pour l'année 2003, deux chantiers sont en projet.  Dans un premier temps, il S'agit de réhabiliter le presbytère désaffecté depuis plusieurs années.  Trois logements seront donc aménagés dans cet édifice communal.

 Le second projet, divisé en trois parties, est l'aménagement de la traversée de la commune.  La première tranche est l’aménagement des trottoirs, l'éclairage public, les passages piétons et la sécurité des écoliers et ce, de l'angle de l'avenue du Bois à la place des anciens combattants.  La deuxième sera l'axe église-intersection, rue de la Gare.  Enfin, la troisième et dernière partie, englobera l'intersection rue de la gare et la totalité de la rue des Minières.

Voilà donc ce que seront les investissements pour l'année 2003.

 Les élus ont rappelé les investissements réalisés l’an passé. lis ont aussi présentés les grands chantiers de cette année : l'aménagement du presbytère et celui de la traversée de la commune.