Village de Bourlon

Le 30 Décembre 2003

Retour

L’Union nationale des combattants

 Les Projets pour 2004

  

Il y a quelques semaines, lors de la dernière assemblée générale de la section de l’Union nationale des combattants, le président et fondateur de la section, Jean Pion, a souhaité mettre un terme à ses fonctions. En novembre, un nouveau bureau voyait le jour avec à sa tête, le président : Robert Corette ; vice- président : Francis Desmons ; secrétaire : Jean Paul Williame ; secrétaire adjoint : Michel Lore ; trésorier : Bernard Carrez ; trésorier adjoint : Fernand Mercier ; porte drapeau : Gaston Croisille et Roger Lamand ; vérificateur aux comptes : François Leplomb.

Le dernier lundi avant Noël, les membres du bureau ont offert à sept veuves d’adhérents, un colis composé d’une boite de chocolat et d’une petite composition florale.

Les projets sont nombreux pour 2004 : invitations des veuves aux cérémonies ; porter les noms de Louis Broudoux (AFN) et Alphonse Gaudry (Indochine) sur la liste des décès au journal La Voix du Combattant ; nomination de Jean Pion, président fondateur en qualité de président honoraire ; répondre aux invitations extérieures (Lorette, cérémonies, assemblées générales d’arrondissement). En mai 2004, il y aura aussi la cérémonie des parachutistes (ENP) au Cateau Cambrésis ; en septembre, l’assemblée des gardes d’honneur de Lorette aura lieu à Bourlon.

De plus, la section envisage une sortie de printemps, le lieu est encore à déterminer. La section de Bourlon est rattachée à l’Union nationale des combattants de Cambrai, dont le président est André Lemaire. Cette section est ouverte à tous les anciens combattants des différents conflits, mais aussi, aux anciens militaires, qui eux, feront partie des Soldats de France. Actuellement, vingt-sept adhérents composent cette section.

 

Pour tous renseignements, Robert Corette, 25 rue des Minières à Bourlon ou Jean Paul Williame : 03.27.82.50.43 (aux heures de bureau).

 

Les membres préparent d’ors et déjà les grands rendez-vous de l’année 2004